Catégorie Prix de la Collaboration

L'ORÉAL et GSF

Investir dans l'humain par l'excellence opérationnelle.

La propreté : contrainte coûteuse ou un levier de performances partagées ? Le partenariat client-prestataire autour d'un projet de développement des équipes rend la propreté créatrice de valeur : efficacité opérationnelle, amélioration continue, qualité ciblée et pérennisée, valorisation et intégration sociales.

EDF et VINCI FACILITIES

Le Smart-Building « LE GALION » à Tours : le digital au service de la qualité de vie des occupants.

Améliorer grâce au digital la qualité de vie des occupants du site et l’efficacité de son exploitation, tel est l’objectif du projet Smart Building Le Galion à Tours, mené par la Direction Immobilière d’EDF et VINCI Facilities. Approche globale gagnante : une éco-efficacité énergétique du bâtiment renforcée et de nouveaux services numériques offerts à ses occupants, en lien avec la ville.

BLABLACAR et URBANPOST

URBANPOST le nouvel opérateur postal

BlaBlaCar a choisi UrbanPost, nouvel opérateur postal agréé ARCEP, pour organiser la logistique de ses flux courriers et colis depuis Janvier 2016. L’externalisation de l’activité est pilotée par la plateforme web Urbanpost et s’organise autour de collectes quotidiennes des flux et incluant la distribution des courriers recommandés par ses propres préposés, avec un suivi dématérialisé et certifié.

SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS et GEOPTIMIZ

La Société du Grand Paris doit faire face à une forte évolution de ses besoins en termes de prestations services généraux. Pour s’affranchir de négociations régulières sur ces prestations et avec la volonté de payer les prestations réellement consommées, il a été imaginé en collaboration avec la société Géoptimiz un contrat de "coordonnance" basé sur le modèle économique de l'unité d'œuvre.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Les Dunes, le projet collaboratif de transformation des modes de travail de la Société Générale.

Pour faire évoluer un programme immobilier d'exception vers un véritable projet d'entreprise, destiné à accélérer notre transformation vers une banque à l'ère du digital, l'équipe projet s'est appliquée à elle-même les principes qu'elle souhaitait promouvoir sur ce nouveau site : l'intelligence collective et la responsabilisation de tous, dans le but de créer plus de valeur pour nos clients.

AXA et GREENWISHES 

Mise en place d’une politique ambitieuse de gestion des déchets chez Axa France Soucieuse de sa responsabilité sociétale et de la maîtrise de ses coûts, AXA France a conçu en partenariat avec Greenwishes, une politique ambitieuse et responsable de la gestion de ses déchets. Homogène et duplicable sur ses sites, économique et pensée pour les clients finaux, elle vise à augmenter le recyclage des déchets à son potentiel maximum, en réduisant au minimum ceux non recyclables.

BOUYGUES ENERGIES & SERVICES et LES JARDINS DE GALLY

Le bureau fertile 2.0

La nature au travail est bien plus qu'un décor : c'est une demande sociale et un levier de bien-être (biophile)… Le bureau fertile 2.0, c'est un espace de travail, connecté à la nature. Ensemble, Les Jardins de Gally et Bouygues Energies et services ont concrétisé le concept et l'ont rendu autonome : connexion électrique et Wifi alimentés en photovoltaïque.

À PROPOS

Les Trophées du Bien-Être et de la Qualité de Vie au Travail est une initiative de MDC Animateur d'Ecosystèmes,  producteur d'événements BtoB (+ de 100/an)

Pour + d'infos sur l'événement contactez

Lisa LEONARDO

01.84.20.74.79 - 06.77.89.33.69
l.leonardo@md-c.fr

© 2019MDC

MDC animateur d'écosystèmes

DÉPOSER UN DOSSIER

Présentez en live votre projet devant le jury et l'ensemble des acteurs du secteur. 

PARTICIPER À LA CÉRÉMONIE

Réservez votre place au Théâtre de Paris pour assister aux Premiers Trophées du Bien-Être et et de la Qualité de Vie au Travail.

(Gratuit réservé aux professionnels)

INFOS PRATIQUES 

Pour vous rendre aux Trophées du Bien-Être et de la Qualité de Vie au Travail.