LES CANDIDATS

MEILLEUR PROJET ENGAGEMENT DES SALARIÉS

24/ FRANPRIX, La formation DARWIN 2019

Dans le cadre de l’ouverture de notre nouveau concept Darwin 2 qui fait un pas de plus vers la restauration, nous avons décidé afin de transmettre les codes de ce métier et ses exigences, d’organiser une formation sous forme d’un team building au sein de l’atelier des chefs avec comme principe simple de cuisiner des ingrédients imposés puis de s’exprimer autour des exigences de qualité des produits et de leur présentation.

 

25/ VENDREDI, Plateforme pour démocratiser l’engagement des collaborateurs

Vendredi est la start-up sociale qui démocratise l’engagement.

Pour un salarié, "faire un Vendredi", c’est dédier une ou plusieurs journées de travail à mettre ses talents au service d’une association ou d’une entreprise sociale. Le tout en restant payé à temps plein !

Vendredi propose un accompagnement et une plateforme pour permettre à tout le monde de s’engager facilement pour la société.

 

26/ MISSION LOCALE DE LA JEUNE LOIRE, Les voyages de cohésions

Maintenir l’esprit d’équipe est important dans une entreprise. Pour ce faire, nous organisation régulièrement des voyages de cohésions. Ces séjours sont organisés collectivement ; chaque salarié, du directeur à l’agent d’entretien, à son mot à dire. Le lieu, le nombre de jours et les activités sont définies par l’équipe. Cet événement renforce l’estime de soi et le sentiment d’être reconnu à sa juste valeur. En 2019 : Lisbonne

 

27/ COCA-COLA, Le Triathlon de Deauville, levier de renforcement de cohésion et de la culture.

Les valeurs du sport font partie intégrante de l’ADN de Coca-Cola. Depuis 2015, Coca-Cola en France offre chaque année à ses collaborateurs volontaires l’opportunité de s’engager dans le Triathlon de Deauville. En 2019, ce sont 373 collaborateurs de tout l’Europe qui y ont participé ! Au-delà de l’épreuve, les cinq mois de préparation ; facilités par l’entreprise, renforcent la cohésion des équipes et notre culture autour des valeurs de rassemblement et de diversité.

 

28/ PÔLE EMPLOI, La Performance par la Confiance, nouvelle pratique managériale au service de la performance sociale

En complément d’une politique QVT centrée sur ses collaborateurs, Pôle emploi développe avec « Performance par la Confiance » de nouvelles pratiques managériales afin de consolider sa performance sociale. Des modes de collaboration innovants en termes opérationnels et relationnels redonnent ainsi à nos managers un rôle de facilitateurs et développeurs des compétences de toutes et tous.

 

29/ CRÉDIT AGRICOLE PYRÉNÉES GASCOGNE, Manager & Collaborateurs Attitudes, la démarche de coaching de 200 managers 

Pour son plan de transformation global (modernisation de 3 sites et 135 agences, nouveaux modes de travail et digitalisation), la banque mise sur l’accompagnement des 1 800 collaborateurs avec un dispositif inédit et pérenne : 24 coaches de managers et 200 managers coach ont co-construit les « Manager & Collaborateurs Attitudes ». Ici & Ensemble la QVT rime avec, respect, confiance et exigence !

Ici, le manager coach est moteur du bien vivre Ensemble !

À PROPOS

Les Trophées du Bien-Être et de la Qualité de Vie au Travail est une initiative de MDC Animateur d'Ecosystèmes,  producteur d'événements BtoB (+ de 100/an)

Pour + d'infos sur l'événement contactez

Lisa LEONARDO

01.84.20.74.79 - 06.77.89.33.69
l.leonardo@md-c.fr

DÉCOUVREZ LES CANDIDATS

46 Candidats inspirants, innovants seront présentés.

Votez pour votre candidat favori !

PARTICIPER À LA CÉRÉMONIE

Réservez votre place au Théâtre de Paris pour assister aux Premiers Trophées du Bien-Être et et de la Qualité de Vie au Travail.

(Gratuit réservé aux professionnels)

INFOS PRATIQUES 

Pour vous rendre aux Trophées du Bien-Être et de la Qualité de Vie au Travail.